VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Notre Atelier

PROCESSUS DE COUPE ET DE DÉCOUPAGE

Découpe et sculpture du métal

Notre méthodologie de travail

En suivant les tendances technologiques, nous pouvons maintenant vous offrir les meilleurs résultats avec notre tout nouvel appareil laser! Nous coupons et taillons les produits métalliques rapidement et avec précision, y compris les surfaces à double courbure ou rondes. Le marquage et la découpe peuvent être effectués simultanément. Un usinage sur deux faces est également possible.

Nous sommes également en mesure de découper de grandes séries à moindre coût et de découper des reliefs en 3D est possible.

Exemples de travail au laser:

     

  • anneaux, à l'intérieur et à l'extérieur
     

  • réparations ponctuelles
     

  • sculpture de par exemple photos et empreintes digitales
     

  • usinage d'acier trempé

    Cependant, nous pouvons utiliser un processus de coupe manuel en utilisant nos méthodes traditionnelles au cas où le projet n'aurait pas besoin de spécifications techniques sophistiquées.

    Notez que nous utilisons une machine de découpe laser à commande numérique pour la production d'objets et d'objets en bois.

MONTAGE ET ASSEMBLAGE

Processus d'assemblage

Trois techniques principales

techniques d'assemblage par soudage
Le soudage est un procédé d'assemblage permanent obtenu par fusion localisée du métal des pièces à assembler dans la zone des joints.

Il existe trois méthodes principales pour créer la chaleur nécessaire au soudage:

la flamme d'oxyacétylène ;

résistance au passage d'un courant ;

l'arc électrique .
Chaque méthode produit un bain d'acier en fusion qui doit être protégé de la contamination atmosphérique, car l'acier en fusion est susceptible d'absorber les gaz contenus dans l'air, ce qui peut rendre la soudure poreuse et ainsi poser des problèmes mécaniques et métallurgiques. La méthode utilisée pour obtenir cette protection a une influence prépondérante sur les caractéristiques du mode de fonctionnement.

Le chalumeau oxyacétylène est plutôt utilisé pour le découpage de pièces, bien qu'aujourd'hui les procédés de découpage au laser ou au plasma soient de plus en plus courants.

Les méthodes de résistance trouvent une application dans le soudage par points d'éléments minces.

Pour l'assemblage par soudage d'éléments structurels en acier, les procédures les plus couramment utilisées sont basées sur l'arc électrique.

SOFAME applique ces types de soudures:

Soudures bout à bout;

Cordes d'angle;

Bouchons soudés

Points de soudure.

Le soudage de goujons est destiné à assurer la liaison entre l'acier et le béton dans les constructions mixtes.

HAUT